L’amicale

L’Amicale des Ecoles est active depuis plus de 40 ans sur la commune de Ruaudin et elle est régie par la loi 1901. Sa gestion se fait par des parents d’élèves tous bénévoles. Elle participe activement au financement des activités scolaires et extra-scolaires des enfants de Maternelle et de Primaire de Ruaudin (330 enfants environ), en organisant de nombreuses manifestations : vide-greniers, soirée de l’amicale, vente de calendriers, gala de danse…
L’Amicale gère également les activités Gym et Danse de la commune et est d’ailleurs employeur de 4 professeurs.

Vous pouvez nous aider ponctuellement, lors des manifestations en nous le faisant savoir, mais l’idéal est de nous rejoindre au sein de l’Amicale afin d’en assurer la continuité, et palier aux départs des parents dont les enfants quittent l’école.

Cette année, l’Amicale des Ecoles sera représentée par 33 parents bénévoles.

Les autres membres

Ils ne font pas partie du bureau, mais sont membres actifs de l’association. Ils sont pour la plupart responsables d’activité, et participent activement à l’ensemble des manifestations. Ils participent également aux réunions mensuelles, mais pour des raisons pratiques, ils sont exemptés des réunions de bureau.